LE LABEL 6 PL, un argument de vente

Catégorie(s) : Actualités Générales
Posté le
LE LABEL 6 PL, un argument de vente

Après 2 ans de montée en puissance, le premier bilan de l'action Label 6PL est prometteur. Plusieurs entreprises reconnaissent en effet avoir obtenu grâce à cette démarche RSE des marchés exigeants avec des grands groupes de l'agroalimentaire, du bio, de la cosmétique et de l'emballage.

Premier point positif du bilan : les entreprises adhèrent aux principes de la RSE. Elles les appliquent en particulier dans le domaine social : relations sociales, organisation du travail, égalité de traitement, santé-sécurité et formation. En revanche, le label 6PL fait apparaître  des gisements de progrès en termes de visibilité internationale et d'innovation.

Grâce à son évaluation individuelle et aux recommandations apportées par l'expert de LSN, chaque entreprise formalise  son plan d'actions qu'elle s'engage à réaliser sur 3 ans.

Dans le domaine de la gestion de l'énergie et de la protection de l'environnement, des actions à fort potentiel sont mises en place : transition vers des engins de manutention moins polluants, éclairages optimisés et recyclage des palettes et des emballages.

Soutenu dès l'origine par l'ADEME, le Label 6PL a maintenant légitimité à se déployer dès cette année sur toute la Vallée de la Seine, grâce aux partenaires de LSN (Club Logistique du Havre, Opal Research et ASLOG), et au soutien financier des Régions Normandie et Ile-de-France. Il anticipe enfin la Stratégie Logistique 2025 portée par le Gouvernement et le projet national de référentiel RSE en transport et logistique.

En savoir plus sur le Label 6PL

Copyright Logistique Seine-Normandie 2016 - Réalisation Siqual - Design Valeur Graphique - Mentions légales


Haut