LSN IMAGINE LE PARC LOGISTIQUE DU FUTUR

Catégorie(s) : Actualités Générales
Posté le
LSN IMAGINE LE PARC LOGISTIQUE DU FUTUR

FAIRE PLUS AVEC MOINS

LSN IMAGINE LE PARC LOGISTIQUE DU FUTUR

Face aux enjeux environnementaux et dans la perspective de valoriser nos capacités d’innovation, LSN a lancé en septembre un groupe de travail pluridisciplinaire pour concevoir le Parc logistique du futur. L'ambition est de construire une nouvelle approche de l’implantation logistique répondant aux enjeux de l’usine du futur de l’économie 4.0.

L’idée est de réunir les compétences et expertises présentes sur le territoire pour trouver des réponses innovantes aux enjeux posés par les transitions rapides et simultanées dans les domaines énergétiques, environnementaux, numériques (data) et sociaux.

"L’essentiel est de rester «concret» et de ne pas négliger les solutions simples qui fonctionnent déjà. L'objectif est de mener des expérimentations rapidement, c'est-à-dire d'ici 2 ans sur différents domaines et territoires, en positionnant des indicateurs de choix : accessibilité, économie circulaire, multimodalité..." explique Alain Verna à l'initiative de ce projet. "A terme, une task force opérationnelle réunissant des agences de développement, des équipementiers, des promoteurs immobiliers, des laboratoires et universités et les institutionnels interviendra sur les différentes phases du parc logistique du futur : conception, étude de faisabilité, financements, construction, équipement, exploitation, maintenance, mutation..."

La Normandie pourrait ainsi devenir une véritable vitrine du parc logistique du futur qui intégrerait les fondamentaux de l'usine du futur.

Copyright Logistique Seine-Normandie 2016 - Réalisation Siqual - Design Valeur Graphique - Mentions légales


Haut