Réfugiés, un nouveau départ avec HOPE

Catégorie(s) : Actualités Générales
Posté le
Réfugiés, un nouveau départ avec HOPE

Donner à 12 réfugiés la possibilité de suivre une formation d'agent de magasinage/ préparateur de commandes-cariste et leur permettre d'intégrer une entreprise havraise, c'est tout l'enjeu du dispositif HOPE - Hébergement Orientation Professionnalisation Emploi - porté par Humando.

Les entreprises qui connaissent des difficultés de recrutement peuvent s'impliquer dans ce projet. Ils auront alors l'assurance de trouver une main d'œuvre courageuse, disponible et motivée pour s'intégrer dans la vie active. C'est également l'opportunité de s'engager dans une véritable action RSE, valorisante pour son entreprise. En effet, ce programme d’Etat piloté par la préfecture de Seine Maritime va permettre à ces nouveaux arrivants de s’intégrer par le travail salarié puis par le logement.

  • Temps 1 : 3 mois de Formation intensive au Français 400 h (pré requis de départ niveau A1+) français usuel et français relatif au métier (comprenant 2 semaines de stage non rémunéré) observation /découverte du 18 février 2019 au 01 mars2019
  • Temps 2 : 3 mois de Formation au métier 450 h (comprenant 2 semaines de stage non rémunéré pour la mise en pratique du 13 au 24 mai 2019)

Plus d'infos -> sandrine.godereaux@humando.fr

Copyright Logistique Seine-Normandie 2016 - Réalisation Siqual - Design Valeur Graphique - Mentions légales


Haut