SOGET et Microsoft : un partenariat stratégique

Catégorie(s) : Actualités Générales
Posté le
SOGET et Microsoft : un partenariat stratégique

SOGET, spécialiste mondial des Port Community System (PCS), et Microsoft, leader mondial technologique renforcent leur partenariat pour garantir aux acteurs de l’économie maritime et portuaire un environnement digital sécurisé.

De 1 500 milliards US$ en 2010, la valeur ajoutée de l’économie maritime mondiale pourrait représenter 3 000 milliards US$ d’ici 2030 selon l’OCDE qui met en perspective l’importance des données numériques et leur sécurisation dans cette projection.

Organes stratégiques des échanges commerciaux, les ports constituent des infrastructures critiques où des millions d’acteurs logistiques échangent des milliards de données chaque jour. La digitalisation représente un gisement considérable de valeur en autant que la nouvelle ère numérique et logistique concilie fluidité, cybersécurité et fiabilité. La mutualisation des compétences et des expertises de SOGET et de Microsoft offre une réponse innovante aux communautés portuaires mondiales.
Le savoir-faire de SOGET en matière de gestion intelligente, partagée et instantanée des informations relatives aux chaînes logistiques se combine aux avancées technologiques majeures de Microsoft avec une gestion cybersécurisée grâce notamment à l’hébergement de toutes les données de manière confidentielle sur le Cloud Azure.

Des ports de l’Axe Seine aux terminaux de Jakarta jusqu’aux transbordements conteneurisés de Kingston ou de Kinshasa, SOGET et Microsoft proposent déjà des solutions collaboratives optimales pour conjuguer productivité, efficacité et sécurité sur toutes les opérations liées aux mouvements des marchandises.

Microsoft accompagne l’excellence de S)ONE, le Port Community System de dernière génération de SOGET grâce à ses services d’Intelligence Artificielle, d’analyse prédictive ou de visualisation de données comme PowerBI et cela pour répondre aux exigences autour du transport et de la logistique pour nos clients communs.
Microsoft Azure permet de respecter les demandes strictes de sécurité en aidant à identifier les menaces et
à les protéger de celles-ci.

Ce partenariat n’existerait pas sans la possibilité d’offrir une couverture mondiale à nos clients avec une présence dans plus de 42 pays mais aussi des datacenters en France lorsque le souhait est d’avoir un
hébergement des données en local.
« Nous sommes très heureux de mettre à disposition de S)ONE la puissance du cloud Azure en respectant les spécificités métier. L’offre conjointe de Microsoft et SOGET permet à nos clients communs pratiquant de l’import-export de pouvoir bénéficier d’une solution flexible et sécurisée. Nous souhaitons accompagner cette transformation et cette croissance des échanges à travers des partenaires privilégiés tels que SOGET. » déclare Alain Bernard, Directeur Général Partenaires France, Microsoft.

SOGET déploie actuellement S)ONE, son PCS nouvelle génération développé sur des technologies 100 % Microsoft, à l’échelle nationale en Jamaïque et en RDC et sur l’Axe Seine en France qui représente 80 % du commerce extérieur français. Les prochaines étapes seront d’étendre le système aux autres places en France métropolitaine et Outremer et à l’international, main dans la main avec Microsoft.
Selon Hervé Cornède, Président du Directoire de SOGET : « Notre partenariat stratégique avec Microsoft depuis 7 années s’avère déterminant pour nos partenaires et nos clients. Le travail collaboratif avec les
équipes de Microsoft place notre plate-forme digitale au coeur de solutions numériques avant-gardistes au service de nos communautés portuaires et logistiques. C’est un honneur et un privilège pour une PME
comme SOGET que d’être reconnue comme partenaire Gold de Microsoft pour l’optimisation numérique des interfaces portuaires mondiales ».


Télécharger le communiqué de presse

Copyright Logistique Seine-Normandie 2016 - Réalisation Siqual - Design Valeur Graphique - Mentions légales


Haut