Transports Lucien Robinet

LOGO TLR

Champions du Hors norme

Stéphane Robinet à la tête de l'entreprise familiale depuis bientôt 10 ans cultive l'esprit "hors norme" de la société créée après guerre par son aïeul. Aujourd'hui les Transports Lucien Robinet, implantés près d'Orléans, collectionnent les premières places. Numéro 1 du transport de moissonneuses en France. Numéro 1 du transport de produits chimiques sur le Grand Ouest.

"Notre objectif, c’est de progresser sur les métiers liés à l’industrie, et en particulier sur le pilotage de flux, ce que nous proposons déjà à certains clients qui cherchent des solutions qui n'existent sur le marché." explique Stéphane Robinet qui entame un nouveau virage et ambitionne de conforter sa position en Normandie.

Il vient d'installer, sur le site de Oissel, une nouvelle plateforme de lavage intérieur des citernes au top des nouvelles normes environnementales. Agréée APLICA, l'installation CSL (Chimie Services Lavages) dispose de sa propre station d'épuration bactériologique et recycle ainsi 95% des eaux usées qui sont réinjectées dans le circuit de lavage. Ces travaux constituent la première pierre d'un chantier qui comprend l'agrandissement et le réaménagement complet du site au premier semestre 2019.

L'entrepreneur projette surtout de développer ses relations avec la place portuaire havraise. " Nous travaillons à l'import avec une clientèle industrielle. L'idée est de leur faire préférer Le Havre, plutôt que les ports du Nord de l'Europe. Notre adhésion à LSN et au Clubs logistiques du Havre et de Rouen va nous ouvrir les portes du réseau normand.

https://www.tlr.fr/

station lavage citernes Transports Robinet Oissel

Haut