C’est la rentrée des Clubs Logistique

Rouen, Le Havre, Dieppe-Le Tréport, Evreux, Caen, Ouest-Normandie… Proche du terrain et des entreprises, LSN pilote et anime 6 Clubs Logistique territoriaux permettant à leurs membres d’échanger des bonnes pratiques, partager leurs expertises et développer leur business avec des entreprises de leur secteur.
En cette période de rentrée, les réunions et visites d’entreprises, indispensables pour créer du lien et de la convivialité, ont repris sur l’ensemble du territoire.

 

“Permettre d’agrandir son cercle relationnel en intégrant un réseau professionnel régional organisé autour de la logistique et du transport fait partie de l’ADN de Logistique Seine Normandie. Les Clubs Logistique, au delà de leur rôle de représentation de la profession, ont la volonté d’être un espace d’échange pour tous les professionnels de la supply chain… et la convivialité est le maître-mot !”
Florence Robinet-Guentcheff , Directrice Générale

 

Cette reprise a ainsi été l’occasion pour le Club du Havre de réunir ses membres pour mener des réflexions dans l’intérêt de trouver des solutions pour les logisticiens du bassin havrais. Pour se tourner encore davantage vers l’action et continuer à construire ensemble dans l’intérêt de la filière, des groupes de travail verront prochainement le jour.

Le Club de Caen a, quant à lui, fait sa rentrée sur le terrain avec un voyage dans la logistique 4.0 du logisticien e-commerce Supplyweb. L’illustration même d’une logistique performante, subtil mélange de flux robotisés et de flux à forte valeur ajoutée servis par des collaborateurs impliqués.

Le rendez-vous du Club de Rouen a, lui, permis les partages thématiques variés avec un 1/4h d’Actualités juridiques par l’IDIT, un 1/4h Territoire où HAROPA Port a présenté ses projets d’action foncière, un 1/4h RH qui a permis la découverte de la communauté “Les entreprises s’engagent”, et une intervention de prévention de la CARSAT Normandie sur l’exposition aux gaz toxiques à l’ouverture des conteneurs.

Les Clubs Ouest-Normandie, Evreux et Dieppe-Le Tréport se réuniront également prochainement avec notamment aux programmes, les visites d’ACOME, TOUTPACK Logistique ainsi que des temps d’échange entre acteurs de la logistique.

 

 

Vous n’êtes pas encore membre d’un Club ou souhaitez renforcer votre cercle relationnel en rejoignant un Club supplémentaire, rien de plus simple, contactez vite Malika !
.
.

.

 

Poursuivez votre lecture

Du nouveau chez LSN

Meilleux voeux 2024 !

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐋𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐒𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐝𝐢𝐞 . ✨ Le bureau et toute l’équipe vous présentent leurs 𝐯𝐨𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱. Que 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ soit une

Lire la suite