1ere rencontre de la logistique

EM Normandie Business School et le Club Logistique du Havre organisaient, le 18 novembre, la première rencontre de la logistique, un évènement autour de la logistique durable.

Les questions relatives à la supply chain ont été sous les feux de la rampe en raison des effets économiques de la pandémie et du conflit actuel en Ukraine, qui ont mis en évidence les vulnérabilités des chaînes d’approvisionnement mondiales d’aujourd’hui. Dans ce contexte, Ana Beatriz LOPES DE SOUSA JABBOUR, Professeur à l’EM Normandie Business School, et Robin POTE, Directeur du CIRCOE, sont intervenus pour discuter des priorités à l’épreuve du futur que les Responsables et Directeur Supply Chain devraient considérer. La présentation s’est penchée sur le rôle clé que les chaînes d’approvisionnement joueront dans la transition vers une économie propre et socialement juste.

Une présentation dynamique a abordé les besoins et les goulots d’étranglement actuels pour poursuivre des chaînes d’approvisionnement plus durables et certaines opportunités et solutions pour s’attaquer à ces derniers. Avec l’accent mis sur la manière de développer une logistique compétitive à faible émission de carbone.

Les participants ont également pu assister à la démonstration d’un outil innovant qui, grâce à l’intelligence artificielle, peut planifier un itinéraire intermodal compétitif.

Envie vous aussi de rejoindre le club, c’est par ici !

 

Poursuivez votre lecture

Du nouveau chez LSN

Bienvenue à Arielle Samson

  En ce début d‘année, l’équipe de Logistique Seine Normandie se renforce avec l’arrivée d’Arielle Samson, Chef de projet RH – Emploi – Formation. Après

Lire la suite