LH PORT DAYS, un beau succès

Les 23, 24 et 25 mars, les acteurs régionaux se réunissaient à l’initiative de l’UMEP, pour la 1ere édition des LH PORT DAYS, 3 jours de rencontres à la découverte des formations et des métiers maritimes, portuaires et logistiques.

En tant que filière représentant les entreprises du transport et de la logistique de Normandie, c’est tout naturellement que Logistique Seine Normandie y a pris part afin de promouvoir les métiers de ce secteur et en faire découvrir la richesse et la diversité.

Un stand partagé avec l’AFT et la FNTR nous a permis, en toute complémentarité, de renseigner et conseiller les publics scolaires (lycéens, collégiens) ainsi que les personnes en recherche d’emploi et en reconversion. Des échanges riches et emplis d’humanité.

Une table ronde avec des témoignages et des expériences captivantes est venue en véritable temps forts de ces 3 jours de salon. 7 témoignages aussi différents que passionnants, mais pour un message commun : la logistique propose des métiers riches, où l’esprit d’équipe est primordial, avec de belles perspectives d’évolution, un choix et une variété de métiers pour tous les goûts !

Un beau succès pour ces LH PORT DAYS qui illustre l’importance des rencontres et échanges entre acteurs de l’emploi – formation, aussi bien les entreprises, que les organismes de formation, écoles et universités, afin de travailler en synergie pour apporter des solutions concrètes, innovantes et efficaces aux sujets et problématiques RH du secteur sur l’ensemble du territoire !

 

Poursuivez votre lecture

Du nouveau chez LSN

Meilleux voeux 2024 !

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐋𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐒𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐝𝐢𝐞 . ✨ Le bureau et toute l’équipe vous présentent leurs 𝐯𝐨𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱. Que 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ soit une

Lire la suite