SITL, tous réunis pour promouvoir la Normandie

Du 28 au 30 mars, Logistique Seine Normandie participait à la SITL. Ce rendez-vous majeur des marchés du Transport et de la Logistique est un véritable temps fort pour LSN depuis 1997.

Avec pour mission la valorisation de la filière logistique normande, LSN intervient auprès des entreprises régionales pour renforcer leur compétitivité, accompagner le développement de leur business et les aider à monter en compétences. Ce soutien passe, notamment, par l’accès facilité à de nouveaux marchés en permettant la valorisation du territoire lors de salons orientés business, tels que la SITL.

Sous le Pavillon Normandie, 6 acteurs économiques régionaux étaient également présents pour faire découvrir les savoir-faire de leurs entreprises et leurs compétences et expertises spécifiques pour accompagner les développements logistiques en Normandie. On retrouvait ainsi des acteurs de Seine-Maritime et de la Manche :

  • Dieppe Maritime : votre atout industriel et logistique
  • Fastpoint : solutions intelligentes de sécurité active
  • l’IDIT :  expertise en droit des mobilités
  • Rouen Normandy Invest : Rouen, un territoire de 800 000 habitants à 1h de la plage et de Paris
  • SOGET : solutions digitales pour la facilitation du commerce international
  • WinSPOT by Data Concept : vos solutions de pilotage et d’organisation du transport.

 

La SITL est également un lieu d’échanges et de conférences thématiques. Lucile Audièvre, Cheffe de projets pour le pôle Observatoire et Territoire de LSN, est ainsi intervenue lors de la table ronde “Le transport et la logistique, acteurs essentiels de la relocalisation industrielle“. L’occasion de mettre en valeur la Normandie en tant que territoire d’excellence logistique mais aussi les travaux sur les enjeux de développement du foncier et de l’immobilier logistique en Normandie réalisés dans le cadre du Schéma de Cohérence Logistique Régional.

Rencontres business, conférences thématiques et convivialité ont rythmé ces 3 jours de salon.

Rendez-vous en 2024 !

 

Poursuivez votre lecture