La logistique, des métiers d’avenir… 3 questions à Arielle Samson, Chef de projets

Logistique Seine Normandie participe activement à promouvoir et valoriser les métiers de la logistique et de la Supply Chain, et mettre en avant les besoins en recrutement de ses adhérents. Rencontre avec Arielle Samson, Chef de projets RH – Emploi – Formation…

 

  • LSN travaille à la promotion et l’attractivité des métiers de la logistique en Normandie, quels atouts peut-on mettre en avant ?

 

La Normandie a un potentiel prometteur en ce qui concerne l’avenir des métiers de la logistique.

En raison de sa position géographique favorable, avec des ports maritimes importants tels que Le Havre, Cherbourg et Rouen, ainsi que des infrastructures de transport bien développées, la région Normandie est un carrefour stratégique pour les échanges commerciaux.

Elle offre de nombreuses opportunités dans le domaine, avec les métiers de la logistique portuaire, de l’e-commerce, de la logistique verte et de la technologie qui joueront un rôle essentiel dans l’avenir sur le territoire normand.

 

  • Pourquoi est-il primordial pour LSN de promouvoir les métiers de la logistique en Normandie ?

 

Avant tout pour répondre aux besoins en recrutement de nos entreprises qui peinent à trouver leurs collaborateurs, ce qui a un impact sur le bon développement de leur activité.

La richesse et la multitude des métiers inhérents aux activités logistiques sont assez méconnus sur notre territoire. C’est la raison pour laquelle nous participons à de nombreux évènements professionnels et d’orientation permettant aux publics (étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion) de découvrir ce domaine d’activité ainsi que les nombreux organismes de formations qui proposent un très large choix de titres, diplômes, qualifications et certifications dans ce domaine sur toute la Normandie.

 

  • Quel en est l’enjeux ?

 

L’enjeu principal est de créer des connexions entre les candidats et les entreprises du secteur. Pour cela nous avons mis en place des partenariats avec des experts de l’aide au recrutement ou bien encore spécialisés dans le domaine de la qualité de vie au travail.

Et Logistique Seine Normandie a également lancé récemment un espace dédié au recrutement dans le filière logistique disponible sur son site internet où les candidats peuvent consulter en un clic les nombreuses offres d’emploi, stage et alternance, et les recruteurs les CVs mis en ligne.

LSN souhaite être activement impliqué dans l’accompagnement de ses entreprises afin de leur permettre de trouver leurs futurs talents et de les accueillir dans un environnement où la qualité de vie au travail soit un atout supplémentaire pour continuer à faire de la logistique, un secteur d’avenir qui recrute !

 

 

 

 

 

 

Poursuivez votre lecture

Du nouveau chez LSN

Meilleux voeux 2024 !

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐋𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐒𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐝𝐢𝐞 . ✨ Le bureau et toute l’équipe vous présentent leurs 𝐯𝐨𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱. Que 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣ soit une

Lire la suite